Mon blog

Mon blog

Bonne fête maman

Vous ne savez pes quoi faire pour la fête des mére ? Facile, une carte avec un poéme, décorée joliment c'est sur que sa va lui faire plaisir. Avec un bouquet de fleur en papier qu'es-ce qui peux lui faire plus plaisir ?

 

Exemple de poéme :

Des milliers de coquillages sur la plage
Des milliers de fleurs dans les champs
Des milliers d'oiseaux dans le ciel
Mais seulement, seulement UNE maman !

Tout peut s’user.
Mais moi, je connais quelque chose
Qui ne peut pas s’user.
C’est la joue de maman
Qui reçoit des baisers de son enfant

On dit que la coccinelle
Est un petit porte-bonheur
Mais elle vole
Et s'envole !
Tandis que moi, chère maman
C'est bien mieux qu'une coccinelle
Je serai ton porte-bonheur
En ce beau jour
Et pour toujours.

Pour toi j'ai fait ce collier
Il te plaira j'espère
Mais je sais que tu préfères
Un collier bien plus beau
Un collier bien plus doux
Mes deux bras autour de ton cou.

 

Pour faire des fleurs en papier :

Il faut :

- Une paire de ciseaux
- Ficelle solide
- 5 feuilles de papier crépon de coloris différentes

 

Etape à suivre :

- Découper les bandes de papier crépon de 10cm environ.

- Superposer les feuilles de papier crépon.

- Les plier en éventail sur 2cm à chaque fois (bien comprimer le papier crépon à chaque pliure).

- Nouer la ficelle au centre de la bande comprimée.

- Ouvrir l'éventail et écarter les couches succéssives du papier crépon d'un coté, puis de l'autre.

- Paufiner le résultat en découpant les pétales plus ou moins longues par rapport aux autres.

 

Astuce :

Vous pouvez utiliser des batonnets de brochette que vous collez à l'intérieur d'une des pétales. Faire un noeud à la ficelle pour tenir le tout.



11/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres